Choisir une domiciliation d’entreprise à Madagascar, un choix gagnant!

février 23, 2018 creamada 2 comments

Si on veut qu’un projet d’entreprise ou de société réussisse, il est toujours essentiel de minimiser les dépenses. Se limiter simplement aux investissements jugées nécessaires est suffisant .

Pour une nouvelle entreprise, quelle que soit l’activité, le démarrage est un peu lourd. ça prend beaucoup de temps à réunir tous les éléments indispensables tels que les ressources financières, les ressources humaines, les matériels… En plus, le loyer pour les locaux à usage commercial, condition sine qua none pour la création de son entreprise ou société, figurent parmi les premiers obstacles à franchir (caution de location, loyer, commission pour les agences immobilières,…). Ce dernier est surtout élevé parce que l’imposition sur les baux commerciaux est supérieure au bail habitation par exemple.

En ce qui concerne les activités déjà en cours, le problème de loyer aussi persiste. Pourquoi? Parce que l’imposition des locataires est toujours élevé. Ce qui empêche de faire plus de bénéfice. Par conséquence, les investissements en publicité, en infrastructures…sont limités. Ce qui freine le développement des activités.

Que faire alors pour créer son entreprise ou sa société?

Pensez plutôt à la domiciliation de votre entreprise ou votre société. Certes, le concept de domiciliation n’est pas encore en son plus haut niveau à Madagascar (beaucoup d’investisseurs nationaux n’y sont pas encore familiarisés) mais tout startup ou entreprise existante doit y songer.

Un principal avantage de la domiciliation est de réduire le loyer mensuel tout en restant légal, parce que l’adresse de votre siège social est le même que votre domiciliataire. En des termes plus clair, votre domiciliataire vous loue son adresse pour votre siège. Ainsi, toute charges locatives liées à un contrat de bail commercial sont évitées. Vous pouvez choisir les lieux où vous voulez travailler. Votre siège sera toujours chez la société domiciliataire jusqu’au terme du contrat de domiciliation avec un tarif très faible. Un autre avantage est que vous pouvez toujours renouveler le contrat de domiciliation.

Comme chez Créamada, nous recevons les courriers de nos clients et les réexpédient chez eux ensuite, nous pouvons aussi filtrer les appels téléphoniques de nos clients s’ils en ont besoin.

Chez Créamada, vous obtenez une adresse de référence, dans un quartier d’affaires très fréquenté, avec un tarif abordable.

 

2 Comments on “Choisir une domiciliation d’entreprise à Madagascar, un choix gagnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *